Tous les articles par admin

Viviane Risser expose à « Espace de la Tour » à La Buisse

« Armor »

Espace de la Tour, La Buisse (38)

« Le thème « Armor » est un clin d’œil à mes origines finistériennes. Il sera question d’océan, de plages, de falaises mais aussi de toute une vie animale et humaine qui habite le littoral. Avec une économie autrefois basée sur la pêche, aujourd’hui sur le tourisme, cette zone côtière est un pôle d’attraction de la région Bretagne. Des pêcheurs de langoustine en cirés, des vacanciers en maillot de bain, des colonies d’oiseaux marin et des méduses s’installeront à l’Espace de la Tour pour une petite semaine d’exposition. J’ai choisi pour l’affiche une aquarelle qui représente la pointe de Dinan, un lieu mythique de la presqu’île de Crozon que j’ai découvert dans mon enfance.

«  La salle d’exposition se trouve près de l’église. L’accès est libre, ouvert à tous et je suis présente pendant toute l’exposition. Je ferai des démonstrations d’aquarelle tous les matins.

Dominique Boni anime un stage d’aquarelle à St Egrève 2025 le weekend du 15/16 novembre

« J’organise un atelier d’aquarelle à St Egrève le W.E du 15 et 16 novembre 2025.

Le thème sera le Japon et les Geikos ( je reviens du Japon ) et d’autres sujets (voir quelques exemples en pièces jointes)

Les horaires seront de 10 h à 17 h (18h si nécessaire) en journée continue, on mangera sur place comme d’habitude, c’est plus convivial. »

Merci de me tenir au courant si vous êtes intéressé(e) pour une ou deux journées:

mon mail: domgise.boni@wanadoo.fr

mon téléphone: 06 75 20 70 59 

A la galerie « Place à l’art « de Voiron, c’est la rentrée avec l’exposition de Nicolas Cluzel :

« Anthropocène »

Plus d’infos sur l’exposition Ouverture de la Saison 2025-2026 avec l’Exposition de Nicolas Cluzel « Anthropocène »

L’équipe de Place à l’ART a le plaisir de vous inviter à l’ouverture de la saison 2025-2026 avec l’exposition de Nicolas CLUZEL « Anthropocène ».

L’anthropocène désigne l’impact de l’activité humaine sur la planète comme étant devenu la principale force géologique et environnementale qui façonne la Terre. Pour la première fois dans l’histoire de la planète, l’évolution climatique n’est pas simplement due à des causes naturelles. En brisant son milieu. L’Homme menace les conditions d’hospitalité de sa propre vie sur Terre.

Nicolas Cluzel en peint les dérives et les conséquences.

« Il faut que la peinture alerte. Il faut qu’il y ait une joie de peindre. On ne peut pas parler de choses graves avec un ton abattu. Le monde est ainsi fait que les choses les plus tragiques sont parfois les plus belles. On ne peint pas des sujets politiques de manière politique. On cherche une émotion. »

Paul Rebeyrolle

Infos réservations

Du mercredi au Samedi de 14h30 à 18h30
Présence de l’artiste tous les Samedis

Vernissage le vendredi 12 septembre à partir de 18h00